Pages

mercredi 16 janvier 2013

SPECTRE

Le SPECTRE (Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l'extorsion) est une organisation criminelle fictive secrète et internationale fondée par Ernst Stavro Blofeld dans les romans et films de James Bond. Le SPECTRE vise à dominer le monde tout en recherchant le profit.

Alias SPecial Executive for Counter-intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion
Membre(s) Ernst Stavro Blofeld (fondateur et premier chef)
Nena Blofeld (deuxième chef)
Tamil Rahani (troisième et dernier chef connu à ce jour)
Emilio Largo (numéro 2)
Irma Bunt (compagne de Blofeld)

Film(s)

James Bond 007 contre Dr. No
Bons baisers de Russie
Opération Tonnerre
On ne vit que deux fois
Au service secret de Sa Majesté
Les diamants sont éternels
Jamais plus jamais

Dans les films

Au cinéma, le SPECTRE tire les ficelles dans James Bond 007 contre Dr. No et Bons baisers de Russie. L'organisation est ensuite le principal ennemi de James Bond dans Opération Tonnerre, On ne vit que deux fois, Au service secret de Sa Majesté, Les Diamants sont éternels et Jamais plus jamais.

Dans les films, il apparaît que le SPECTRE, en plus de la recherche du profit, a pour but la domination du monde après avoir affaibli les deux superpuissances de l'époque : l'URSS et les États-Unis.

À l'exception d'Auric Goldfinger et de ses hommes, tous les ennemis de Bond de la première époque (Sean Connery et la parenthèse George Lazenby) sont membres de cette organisation.

Blofeld, bien que n'étant pas explicitement nommé, fait une dernière apparition en fauteuil roulant dans le pré générique de Rien que pour vos yeux, où il essaie d'éliminer James Bond à l'aide d'un hélicoptère télécommandé, avant d'être enfin tué par celui-ci dans une chute sans retour...

Lien :
Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire