Pages

jeudi 10 janvier 2013

M

M est un personnage de fiction des James Bond.

M est le directeur du MI-6, donc le patron de James Bond, c'est un ancien amiral à la retraite.

Ian Fleming s'est beaucoup basé pour le caractère de M sur l'amiral John Henry Godfrey, supérieur de Fleming dans le NID pendant la Seconde Guerre mondiale.

Acteurs

  • Bernard Lee : 1962 à 1979 (11 films)
  • Robert Brown : 1983 à 1989 (4 films)
  • Judi Dench : 1995 à 2012 (7 films)

M est un personnage présent dans tous les films sauf un : Rien que pour vos yeux en 1981. Son absence fut volontaire pour rendre hommage à Bernard Lee décédé avant le tournage.

Le M original (Bernard Lee) est un ancien amiral britannique du nom de Sir Miles Messervy.
Le M interprété par Robert Brown est le même Sir Miles Messervy. Certains internautes ont lancé l'idée que ce ne serait pas le même M mais l'Amiral Heargraves (joué par le même Robert Brown) qui apparaît dans L'espion qui m'aimait et qui serait devenu M. Cette théorie n'a jamais été confirmée par la production et n'est jamais évoquée dans les films. Personne ne fait d'allusion à un éventuel prédécesseur par exemple. D'autre part, plusieurs acteurs ont joué dans plusieurs films de la saga sans que pour autant ils incarnent le même personnage.
Le M actuel est interprété par Judi Dench qui est la première femme à diriger le MI-6, elle se nomme Barbara Mawdsley. Là, par contre, il est fait mention du prédécesseur, en l'occurrence, Sir Miles Messervy.

Explication

Le personnage de M n'est pas défini (changement d'acteur) comme James Bond.
À la mort de l'acteur Bernard Lee, l'acteur Robert Brown prendra son rôle sous le personnage de Sir Miles Messervy.
L'histoire du M interprété par Judi Dench n'est pas connue sinon qu'il s'agit de la première patronne de James Bond. On y apprend également dans Le monde ne suffit pas qu'elle a fait ses études à l'Université d'Oxford avec Sir Robert King.

Lien :
Wikipedia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire